anaicandille

Qui suis-je ?


Moi c’est Anaïs et j’ai 20 ans.
Dans la vie j’ai une passion, la danse.

Pour moi, la danse est similaire au graphisme.
Les deux demandent rigueur et travail mais aussi d’avoir ce petit brin de folie qui fera la différence et qui marquera notre personnalité.

La technique liée à la création personnelle rend le tout unique.

Je veux faire de ma passion un métier et de mon métier une passion.

Quel est mon parcours ?


Après avoir obtenue mon Bac S, je me suis orientée vers un DUT Packaging Emballage et Conditionnement.

Pendant 2 ans, j’ai beaucoup appris en conception, en qualité et en logistique. Ces années d’études m'ont beaucoup appris mais ce qui me passionait vraiment c'était le design et le graphisme des emballages.

J'ai donc voulu m’orienter vers une formation qui m’en apprendrait plus sur le graphisme et qui me ferait découvrir un nouveau monde qui est celui du web design.

Je suis en ce moment en Bachelor Design et Stratégie Digitale à l’ESMA de Montpellier.

Je recherche un stage de 4 à 6 mois qui commence le 1er avril.

MON CV
Mes réalisations
print_larroque

Larroque

Print

Renouvellement d'une carte de visite pour une exploitation agricole

Voir le projet

Refonte d'une carte de visite d'une exploitation agricole


Cette explotation avait déjà une carte de de visite. Mais elle était vieillote et pas très lisible. Il y avait donc une envie de renouvellement et d'avoir quelque chose de simple, clair et plus moderne.

Kit 4

Print

Création d'une charte graphique pour notre micro-agence

Voir le projet

Réalisation du logo, de la charte graphique et des supports de com de notre micro-agence


Durant cette année de bachelor, nous avons créer des micro-agences de 4 personnes. Notre agence, composée de Maryline la directrice artistique, de Sabrine l'UX designer, d'Alexandre le community manager et de moi même qui suis conceptrice-rédactrice, s'appelle Kit 4.
Pour notre agence, nous voulions nous spécialisé dans le domaine du bien être, du sport et de la nourriture saine. Nous voulions également être dans l'humour et dans le coté décalé pou amener du dynamisme et casser le coté trop sérieux.

graphisme_lesvinsdenico

Les vins de Nico

Graphisme

Création d'une charte graphique pour une start-up.

Voir le projet

Projet pro réalisé en cour et en binôme


Ce projet consistait à réaliser toute l'identité visuelle d'une start-up prénomait Les vins de Nico. Il a fallu créer un logo, une charte graphique et les décliner sur différents supports de communications.
Nous avons voulu pour le logo illustrer la trace que laisse le verre de vin, comme une représentation du partage qu'il y a lors d'une dégustation entre le professionnel et ses clients.

packaging_redblackbird

Red Black Bird

Packaging

Particpation au concours Wilaaw 2017

Voir le projet

Projet de cour en binôme pour le concours Wilaaw 2017


Le concours Wilaaw propose à qui le veut de créer une étiquette de vin.
En 2017, le thème "Casser les codes" laissait libre court à notre imagination et n'imposer aucune contrainte.
Nous sommes partis sur la tendance des origamis et des formes très géométriques. On trouvait intéressant de prendre comme élément fort un oiseau et de le placer dans un décor qui représenterait son univers.

packaging_lotus

Lotus

Packaging

Détournement de la marque Lotus et sa charte graphique pour créer un nouveau produit

Voir le projet

Consigne d'une prof de graphisme, création d'un nouveau logo et d'une étiquette pour un nouveau produit


Lors de ma réflexion, pour détourner la marque Lotus, j'ai réfléchi au sens que je donnais à ce mot. Pour moi, il évoqueit quelque chose de reposant, de doux mais aussi un aspect de féménité. Mon idée a donc été de faire un produit de bien-être : une huile de massage.

graphisme_chansons

Illustre ta chanson

Graphisme

Petites réalisations personnelles à partir de paroles de chansons

Voir le projet

Réalisations personnelles


Pourquoi pas cumulé ma passion de la musique et du graphisme en créant des petites affiches qui reprennent les paroles ou les titres de mes chansons et musiques préférées ?


packaging_mademoiselle

Mademoiselle

Packaging

Particpation au concours Wilaaw 2018

Voir le projet

Participation au concours Wilaaw 2018


Pour cette nouvelle édition du concours, j'ai voulu proposer une réalisation personnelle. Le thème de cette année était "Vintage Chic".
J'ai voulu partir sur une inspiration des années 20, avec le mouvement artistique de l'art déco, et donné un côté féminin et glamour au projet.

Contacts

  anaiscandille@live.fr

  06 87 39 04 90

  Montpellier