Nous y voilà.. Alors moi c’est Léa, j’ai 21 ans et je suis étudiante en communication.

Fruit d’un métissage culturel, je suis une véritable globe trotteuse depuis mon plus jeune âge. J’ai grandi en Martinique, pieds dans l’eau et grains de sable entre les orteils ; et passé mes vacances à Montréal. Puis bac en poche j’ai quitté mes cocotiers pour aller étudier à Montpellier. Une L1 en sociologie, un BTS Communication et un Bachelor Design Graphique et Stratégie Digitale plus tard.. Voici mon premier site perso !

Coloré, épicé, j’espère que vous apprécierez ! Bonne visite..

BRAIN & BACON


Dans le cadre du Bachelor Design Graphique et Stratégie Digitale nous avons, par groupe de 4, créé une micro agence. Nous sommes passés par la création d'un nom, d’une identité, d'un logo, d'une charte graphique, puis nous les avons déclinés sur différents supports de communication.

Brain&Bacon est donc un studio graphique 360° qui propose également des conseils en communication et un accompagnement en community management.

Nous avons construit notre studio autour de valeurs qui nous rapprochaient les uns des autres. Notamment le travail rapide et qualitatif à un budget abordable. Du « homemade » qui rappel la tendance du streetfood. Soit, du fait maison avec des produits frais, commercialisé à petite échelle. C’est tendance, c’est tout ce qu’on aime !!

KOZY KALENDRIER


Dans le cadre d’une semaine de spéculative, l’agence Kozy a soumis un projet de communication aux six micro-agences de l’ESMA.

La demande ? une campagne de voeux pour l’année 2018.

Le défi ? étonner, surprendre et séduire une cible de clients fidèles, de prospects mais aussi de partenaires autour d’un moment fort.

Notre idée :

Profiter du prétexte des voeux pour créer une action de communication et de prospection dans le but de présenter l’agence sous un nouveau jour tout en conservant son identité et en mettant en avant son savoir-faire et ses valeurs.

Un système de calendrier de l’avent en format papier qui renferme des QR codes. Ceux-ci renvoient à des vidéos mettant en scène les membres de Kozy de façon décalée autour des principales valeurs de l'agence.

LES VINS DE NICO


Création d’une nouvelle identité visuelle avec supports associés pour l’annonceur Les vins de Nico.

Nous avons imaginé en binôme un concept qui mette en avant différents points forts de l’entreprise «Les vins de Nico».

L'annonceur propose à ses clients une sélection de vins locaux naturels et bios choisis par ses soins directement dans les vignobles. Par la suite il va à la rencontre de ses clients et leur apporte des conseils personnalisés lors du choix des vins.

Pour ce projet nous avons choisi la trame comme concept d’évocation.

Elle permet d’évoquer plusieurs choses :

Tout d’abord elle symbolise le chemin parcouru. Le déplacement est un élément clé et la trame permet de le représenter. Elle permet également par un principe de superposition, de représenter les couches de la terre et donc de mettre en avant l’aspect naturel et bio des vins qu’il propose. Enfin, elle illustre le lien et l’accompagnement personnalisé qui rappel le côté humain de son concept.

Pour finir nous avons décidé de reprendre cette trame afin de représenter les 12 étapes (1 par mois) de la production du vin, ce qui va nous servir à décliner notre charte graphique sur nos supports de communication.

ASSOCIATION HUMANITAIRE DE MONTPELLIER


L’Association Humanitaire de Montpellier a pour vocation de venir en aide aux personnes en situation de précarité.

J’ai intégré l’AHM en tant que stagiaire puis j’y ai occupé un poste de chargée de communication pendant 2 ans.

À travers ce poste j’ai été amenée à toucher plusieurs aspects de la communication. De la création de visuels et supports rédactionnels, à l’animation des réseaux sociaux et l’organisation d’évènements, mes missions ont été diverses.

FRUITS EN PAGAILLE

Quelques fruits tropicaux, pour le plaisir, parce que j'adore ça et parce que c'est chez moi !

COEUR DE VILLE EN LUMIÈRE

Création d’une projection mapping dans le cadre de la 3ème édition de la fête des lumières de montpellier.
Le thème ? la fourmilière.


Dans le cadre de ma formation à l’ESMA, je suis à la recherche d’un stage d’une durée minimum de 4 mois, sur la période d’avril à septembre 2018.
Polyvalente et perfectionniste, j’aimerais mettre à profit mes connaissances en stratégie tout en approfondissant mes compétences en web et design graphique.
Curieuse et persévérante, je suis impatiente d’apprendre de nouvelles techniques et méthodes de travail au sein de votre équipe.

Un projet, des questions ? Contactez-moi !

Your browser does not support CSS animations.

Fruit d'un métissage culturel, j'ai poussé sous le soleil martiniquais, nourrit au sirop d'érable et à la Poutine. Puis curieuse de découvrir de nouveaux horizons, je me suis implantée dans le sud de la France pour mes études. Intéressée par "l'autre" je me suis d'abord orientée vers la sociologie où j'y ai étudié les fondements de l'Homme. Mais d'avantage sensible à l'échange et au partage, je me suis tournée vers la communication. Puis attirée par l'aspect graphique de la communication, j'ai poursuivi une année en design graphique. Mon parcours me permet aujourd'hui d'appréhender chaque projet avec une certaine polyvalence.


Dans le cadre de ma formation à l’ESMA, je suis à la recherche d’un stage d’une durée minimum de 4 mois, sur la période d’avril à septembre 2018.
Polyvalente et perfectionniste, j’aimerais mettre à profit mes connaissances en stratégie tout en approfondissant mes compétences en web et design graphique.
Curieuse et persévérante, je suis impatiente d’apprendre de nouvelles techniques et méthodes de travail au sein de votre équipe.

Un projet, des questions ? Contactez-moi !